Les métiers de la restauration




  • Agent polyvalent de restauration (agent de salle, agent de fabrication)

Au sein de nos restaurants ou cafétérias, vous êtes polyvalent(e) et assurez  l’accueil des visiteurs ou la préparation des plats simples. Vous êtes également amené(e) à participer, au débarrassage et au rangement de la salle. 

 : Esprit de polyvalence, rapidité et sens de l’accueil et du service.


 
  • Cuisinier (second, chef de partie, commis de cuisine)

Vous élaborez des mets (poste de Chef de Partie), participez à leur préparation (poste de commis de cuisine) ou encadrez une équipe et vous assurez de la bonne tenue de l’unité et de la qualité du service (poste de second de cuisine) en respectant les règles d’hygiène. Vous pouvez également être amené(e) à réaliser la mise en place des différents plats et à préparer les accompagnements (crèmes et sauces). Tout ceci en respectant les fiches techniques. 

: goût de la cuisine et rapidité d’exécution des tâches sont les ingrédients indispensables à votre réussite sur ces postes. Une formation de type CAP-BEP cuisine est requise.


 

Serveur (en salle ou au bar)

Vous accueillez les clients, assurez le service et gérez les commandes avec les arrières cuisines. Vous participez également à la mise en place, au débarrassage, au nettoyage et à l’encaissement.

: organisé(e), vous avez  le sens de l’accueil et du service et êtes rapide dans l’exécution des tâches. Une formation ou une expérience en service est fortement appréciée.


 
  • Barman

Au sein d’un de nos restaurants traditionnels, vous assurez la tenue du bar et préparez les cocktails et autres boissons.

: Vous êtes autonome, rapide et doté(e) d’un bon relationnel. Vous avez une formation ou une expérience en service- bar.