Les métiers de l'informatique




  • Analyste programmeur

Vous devez permettre aux utilisateurs d’accéder à des outils informatiques fiables, efficaces et évolutifs en fonction des besoins du Parc et des technologies de l’information. Vous assurez notamment la maintenance des applications « métier », le développement des interfaces et des requêtes ou encore la rédaction des dossiers d’exploitation.

: Formation technique, rigueur, rapidité d’analyse et autonomie sont nécessaires sur ce poste.
 

 

  • Technicien Intégration Informatique

Vous assurez l’exploitation, l’assistance et l’installation des matériels, des périphériques et des terminaux points de vente. Vous participez aux tâches d’exploitation informatiques quotidiennes. Plus particulièrement, vous installez les matériels et logiciels standards suivant un planning établi, vous assurez l’entretien préventif des matériels, vous réalisez les dépannages à partir d’appels des utilisateurs, vous assistez les utilisateurs en cas de problème et vous effectuez des tâches d’exploitation : sauvegarde, éditions…

: Vous avez des connaissances en micro-informatique et vos qualités relationnelles et d’adaptation vous permettent d’être à l’écoute des utilisateurs informatiques du Parc et de cibler leurs problématiques pour y répondre rapidement et efficacement.