Les métiers de l'animation




  • Animateur(trice) spectacle nocturne

Vous animez le pré-show par des annonces micro, des jeux intéractifs, des distributions de cadeaux. Durant le spectacle, vous pouvez être amené(e) à intégrer le show et jouer un rôle défini dans un scénario. Vous concluez le spectacle en veillant à maintenir une ambiance chaleureuse et positive.

: Dynamisme, aisance verbale et faculté d’improvisation sont indispensables. Une expérience de la scène ou d’animateur(trice) (radio, animations commerciales…) est un réel atout.


 
  • Animateur(trice) pavillon

Dans certains de nos pavillons, vous accueillez les visiteurs à l’entrée des animations (jeux, activités sportives, etc.) et pouvez être amené(e) à gérer une caisse. Vous avez un rôle d’information auprès des clients par des annonces micro régulières et vous animez une activité en veillant à maintenir une ambiance chaleureuse et positive.
 
 : Là aussi, dynamisme, aisance verbale, et faculté d’improvisation sont indispensables. Une expérience de la scène ou d’animateur(trice) est également un atout.



  • Comédien

En déambulation dans les allées du parc, vous incarnez un personnage et êtes en interaction avec les visiteurs. Vous improvisez et adaptez votre prestation aux réactions du public. Selon le rôle interprété, vous êtes amené(e) à jouer la comédie, chanter, danser, déambuler sur des échasses…

: Sens de l’improvisation, aisance relationnelle, dynamisme, rigueur et exigence. Une expérience dans le domaine est requise.