A propos du Futuroscope

 
Compagnie des Alpes Le Parc du Futuroscope est une société anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance, dont la Compagnie des Alpes assure le contrôle opérationnel et financier, en qualité d'actionnaire majoritaire, avec près de 45% du capital.
www.compagniedesalpes.com
Département de la Vienne Initiateur du projet, le Département de la Vienne est aujourd’hui le deuxième actionnaire du Futuroscope et son propriétaire foncier.
www.lavienne86.fr

Consultez les communiqués et dossiers de presse sur futuroscope.news

René Monory En 1987, René Monory fondait le premier parc d’attractions en France. Alors président du Conseil Général de la Vienne, il imagine le concept Futuroscope : un site tourné vers le futur sur lequel coexisteraient une aire de loisirs, une zone d’activité économique et une aire de formation, pour relancer l’esprit d’entreprise du département.

Près de 30 ans après, le pari est réussi et le modèle de développement du territoire que représente le Futuroscope fait référence à travers le monde.

Pour en savoir plus sur l’histoire et le projet du Futuroscope visitez les pages du site scolaires.futuroscope.com

Futuroscope Technopole A 10 km de Poitiers, la Technopole du Futuroscope déroule 270 000 m² de bureaux high-tech sur 200 hectares, ainsi qu'un centre de congrès, un parc d'hôtels et de restaurants et 13 laboratoires de recherche. C’est la zone d’activité la plus importante de la Vienne et son deuxième bassin d’emploi, avec 224 entreprises innovantes (multimédia, centres de relation clients, ebusiness...), 7 000 salariés, 400 chercheurs et 2000 étudiants.
www.technopole-futuroscope.com
SNELAC Le Futuroscope est adhérent au Syndicat national des espaces de loisirs, animaliers et culturels.
www.snelac.com
SNAV Le Futuroscope est membre du SNAV - Les Professionnels du Voyage.
www.snav.travel



ACTUALITÉS

L'attraction des Lapins Crétins encore primée !

La Machine à Voyager dans le Temps remporte le prix de la meilleure attraction au monde et deux "European Star Award" en 2014 et 2015.